Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus de 10 millions de passagers dans les aéroports parisiens en août, sans lien avec les JO selon ADP
information fournie par Boursorama avec AFP 17/09/2024 à 08:22

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

Les aéroports desservant Paris ont accueilli 10,2 millions de passagers en août, soit 4,7% de plus qu'en août 2023, une augmentation du trafic qui était prévue et n'est pas due aux Jeux olympiques, selon le gestionnaire des aéroports parisiens ADP .

Le trafic a augmenté en un an de 5,3% à 6,86 millions de passagers à Roissy-Charles-de-Gaulle et de 3,4% à 3,35 millions à Orly.

La hausse de la fréquentation vient surtout du Royaume-Uni, des vols de l'Union européenne, de l'Afrique et de l'Amérique du Nord.

"Les prévisions que nous avions faites ne postulaient pas d'effet Jeux olympiques et les résultats du trafic sont conformes à ces prévisions" a souligné ADP dans un bref communiqué transmis à l'AFP lundi soir.

Jusqu'en août, le directeur-général du groupe ADP Augustin de Romanet avait indiqué que l'effet des JO de Paris était "neutre" sur le trafic, au vu des chiffres de juillet qui trahissaient une hausse de 1% seulement par rapport à juillet 2023.

Certaines sources au sein d'ADP expliquaient notamment que si des voyageurs étaient venus en France pour assister ou participer aux épreuves sportives, beaucoup d'autres, touristes ou voyageurs d'affaires, avaient aussi reporté ou annulé des projets de voyage dans la capitale française à cause précisément des Jeux olympiques.

En août, la plateforme d'Orly au sud de Paris, reliée directement à la capitale par le prolongement d'une ligne de métro tout juste inauguré pour l'ouverture des JO, a néanmoins dépassé ses niveaux de fréquentation d'avant la crise sanitaire du Covid-19, avec 114,6% du nombre de voyageurs d'août 2019.

En revanche, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de la capitale, plus spécialisé sur les vols long-courriers, n'a pas comblé le déficit post-Covid, en accueillant 91,9% de ses clients d'il y a cinq ans.

Valeurs associées

ADP
112,700 EUR Euronext Paris +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.